Qu’est-ce que la physiothérapie

Il s’agit d’une discipline paramédicale qui consiste à traiter le corps humain au moyen d’agents naturels. La physiothérapie intervient dans le cadre de la promotion, la prévention, le traitement et la rééducation.
Son objectif est de restituer la qualité et l’intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, les raideurs, les paralysies et autres troubles organiques.

Pourquoi la physiothérapie à domicile ?

Lorsque le déplacement au cabinet est impossible pour des raisons de mobilité ou lorsque cela demande trop d’énergie, il est préférable d’intervenir directement au domicile, travaillant ainsi dans un environnement sécurisant pour la personne soignée.

Je collabore avec les différents partenaires médicaux (médecins, soins à domicile, ergothérapeutes) ainsi qu’avec l’entourage de la personne.

Les soins ainsi que les frais de déplacement sont remboursés par l'assurance maladie de base (LAMal) ou l'assurance accident (LAA) lorsqu'ils sont prescrits par un médecin. Les tarifs sont fixés légalement.

Que peut-on faire à domicile ?

Je propose différents soins :

• mobilisation articulaire
  • exercices d’équilibre
  • exercices de renforcement musculaire
  • gymnastique médicale
  • massage
  • drainage lymphatique
  • mobilisation des tissus mous
  • thérapie manuelle
  • exercices respiratoires
  • relaxation

Je travaille également de manière fonctionnelle :